News — 15 septembre 2014

Pour ce début d’année 2014-2015, je reprend avec plaisir la plume (le clavier) et souhaite à tous les pratiquants de tous les arts martiaux qui lisent ce blog, une bonne reprise pleine de sueur et de sourires. Pour bien démarrer cette année, et avant d’attaquer des articles de fond, je reviens sur le parcours de mon ami Yon Costes, cet artiste inclassable. J’ai déjà parlé de son parcours atypique et exemplaire à la fois, martialement et artistiquement parlant.

Aujourd’hui Yon poursuit son chemin, traçant véritablement un genre artistique en soi, qui mélange à la fois la chorégraphie, la peinture classique asiatique et les arts martiaux, ainsi que la musique. Dans cette très belle vidéo, vous pourrez voir un extrait de la dernière vidéo réalisé avec son collectif d’artistes. Il émane à la fois une grande beauté et une grande force de ces images. Les jets d’encre sur le corps du danseur ne sont d’ailleurs pas sans rappeler le sang et les blessures du combat, mais intérieur celui-là.

Sans rentrer dans une analyse poussée, je préfère vous laisser découvrir ces images de toute beauté.

Share

A propos de l'auteur

Nouvel utilisateur 951886

Depuis 30 ans, Ivan Bel pratique les arts martiaux : Judo, Aïkido, Kenjutsu, Iaïdo, Karaté, Qwankido et Taijiquan. Il a dirigé le magazine en ligne Aïkidoka.fr, puis fonde ce site. Aujourd'hui, il enseigne le shiatsu et la méditation qu'il exerce au quotidien, tout en continuant à pratiquer et écrire sur les arts martiaux du monde entier.

(0) Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 67 = 68