News — 31 mars 2014
Merci de partager l'article sur :
RSS
Facebook
Facebook
Google+
http://fudoshinkan.eu/un-blog-des-auteurs/
Twitter
LinkedIn
Follow by Email

Vous l’avez sans doute remarqué, les deux derniers articles qui sont parus sur le site Fudoshinkan ne sont pas de mon cru. C’est parce que j’ai le plaisir d’avoir été rejoint par deux pratiquants passionnés et amis : Hervé Cornerotte et Sébastien Place (voir la menu Auteurs). En dehors de s’adonner de manière intensive à leur pratique, ce sont aussi de bonnes plumes qui sortent de bons articles sur leurs sites respectifs.

Je leur ai demandé si l’aventure de créer un blog collaboratif, sans prétention et pour s’amuser ensemble, les intéressait. C’est sans hésitation qu’ils m’ont répondu positivement et c’est avec un grand plaisir que nous commençons à collaborer.

Pourquoi une collaboration ?

Tout d’abord parce que l’on s’entend bien et que plus il y a de fous et moins il y a de riz… Ah non, ce n’est pas ça ! Plus on est de fous et plus on s’amuse et on échange de connaissances. Ensuite, parce que depuis quelques temps, le souvenir d’un magazine en ligne sur les arts martiaux me gratte à nouveau la tête. J’avais aimé la période Aikidoka.fr même si l’aventure s’était finie en eau de boudin. Aujourd’hui je retente la création d’un petit noyau de rédacteurs de qualité. Je ne sais pas ce que cela va donner. Un jour on jette une graine en terre et puis on la regarde pousser. Cela deviendra-t-il un chêne ou un arbuste nain ? Qui vivra verra !

nain géant bonsai

Nous avons défini un cadre de travail ultra rigide pour fonctionner ensemble :

  1. Ne pas s’en faire, pratiquer les arts martiaux et regarder le ciel et les nuages le plus souvent possible.
  2. Quand on a le temps, publier un bon papier et se faire plaisir.
  3. Retourner sur le tatami pour ne pas trop réfléchir, c’est parait-il, mauvais pour les chevilles.

Avec ça, on est sûr de remporter toutes les compétitions de zénitude.

Qui peut collaborer ?

A priori toutes celles et tous ceux qui ont déjà fait leur preuve sur un blog et écrivent de bonnes choses sur les arts martiaux, la méditation ou les arts asiatique de santé . Mais avant tout, celles et ceux qui ont envie de participer. Evidemment, cela ne veut pas dire que j’accepterai tout le monde, il faudra montrer patte blanche. Ceci étant dit, un petit mail pour vous proposer est toujours le bienvenu. Par ailleurs, je contacterai peu à peu ceux que j’ai envie de lire dans nos colonnes. D’autres bonnes surprises sont donc à venir. En attendant, faites-le savoir autour de vous et n’hésitez pas inviter vos amis pratiquants à s’inscrire ou lire le site du Fudoshinkan.

A bientôt et bonne lecture.

Ivan BEL

Merci de partager l'article sur :
RSS
Facebook
Facebook
Google+
http://fudoshinkan.eu/un-blog-des-auteurs/
Twitter
LinkedIn
Follow by Email

Share

A propos de l'auteur

Nouvel utilisateur 951886

Depuis 30 ans, Ivan Bel pratique les arts martiaux : Judo, Aïkido, Kenjutsu, Iaïdo, Karaté, Qwankido et Taijiquan. Il a dirigé le magazine en ligne Aïkidoka.fr, puis fonde ce site. Aujourd’hui, il enseigne le shiatsu et la méditation qu’il exerce au quotidien, tout en continuant à pratiquer et écrire sur les arts martiaux du monde entier.

(0) Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

91 − = 85

*

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!